La réussite des uns profite parfois aux autres ! Et l’heureux élu est Bunkr, une jeune start-up rouennaise. Xavier Niel et Daniel Marhely (Deezer) viennent ainsi d’investir 1 million d’euros dans l’entreprise.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Xavier Niel et Daniel Marhely ont été séduit par le concept de cette jeune start-up française : Bunkr. Après seulement un an d’existence, Bunkr vient ainsi de réaliser une belle levée de fonds avec 1 million d’euros récolté.

Bunkr c’est quoi ?

Bunkr

Pour faire simple, il s’agit d’une alternative à Microsoft Powerpoint, le leader indéniable de la création de slides. « Nous avons voulu créer un endroit où stocker tous nos contenus, pour les disposer comme bon nous semble dans une présentation, et partager cela avec qui l’on veut » précisent les 3 dirigeants. La solution permet notamment l’intégration de flux Twitter et est accessible en ligne à la manière de Prezi, sans aucun téléchargement.

Pourquoi Bunkr ?

Bunkr c’est avant tout 3 personnes : Alexis Jamet, DG, Edouard Petit, directeur marketing, et Jean-Christophe Fossati, directeur technique. Lancé en avril 2013, le site enregistre 3 500 connections en 24 heures. Un modèle Freemium sera proposé par la suite. Aujourd’hui, Bunkr totalise plus de 50.000 utilisateurs, une communauté qui ne cesse de se développer.

Une jolie croissance qui a su séduire Xavier Niel et Daniel Marhely. Les différents articles dans l’AFP et TechCrunch ont fini de les convaincre.  Les un million d’euros engagés vont permettre d’accélérer le développement de Bunkr, en passant notamment par un renforcement de l’équipe.