Originaire de Nouvelle-Zélande, Victoria Ransom s’est lancée dans des études de psychologie avant de réaliser que ce n’était pas ce à quoi elle se destinait. Elle a alors commencé son expérience d’entrepreneuriale en co-créant Access Travel, une compagnie de voyages d’aventures, mais l’a quitté bien que la société était en pleine forme. Elle a ensuite intégré la Harvard Business School dont elle a été diplômée au moment même où la crise financière débutait. Elle a néanmoins trouvé des investisseurs pour le projet qu’elle développait et est devenue co-fondatrice de Wildfire Inc, une start-up spécialisée dans le marketing social, localisée dans la Silicon Valley en Californie.

En 2008, Wildfire était sélectionnée dans le FacebookFund, le programme de financement Facebook pour les développeurs d’applications.

La plate-forme web Wildfire permet à des entreprises de toutes tailles de créer un compte à travers 6 étapes liées à la configuration puis d’exécuter leur campagne sur Facebook, Twitter ou encore des sites Internet. Des options d’intégration existent également pour YouTube et LinkedIn. Wildfire Inc. est un moyen simple pour mettre en place une campagne marketing sur les réseaux sociaux.

A ce jour, Victoria Ransom représente l’un des visages de l’économie numérique mondiale et fait partie des « 25 Femmes à surveiller en Tech ». Elle était présente au sommet eG8 en 2011.

Le 31 Juillet 2012, elle annonçait que Wildfire avait été acheté par Google pour une somme non communiquée.