Si tout le monde connaît l’illustre Bill Gates, qu’en est-il de ces autres entrepreneurs de talent ? Oui, nous parlons bien ici de ces hommes ; fondateurs, créateurs, inventeurs, ces businessmen ont empoché en une vie ce que vous ne parviendrez jamais à obtenir. A eux seuls, ils pourraient mettre fin à la faim dans le monde, racheter les dettes de plusieurs pays, etc et bien plus encore.

Zoom sur ces hommes d’affaires hors pair …

  • A titre posthume : John Davison Rockefeller (8 juillet 1839 – 23 mai 1937)

John Davison RockefellerMr Rockefeller, industriel américain et fondateur de la famille du même nom, a fait fortune dans l’industrie du pétrole. Avec une fortune familiale estimée à près de 340 milliards de dollars, cela en fait l’homme le plus riche qui ait jamais vécu.

  • 1. Carlos Slim Helú ( 28 janvier 1940 – )

Carlos Slim HelúCélèbre homme d’affaires mexicain, Carlos Slim Helú est l’heureux propriétaire des entreprises Telmex (groupe de télécommunication) et Grupo Carso. A elles seules, ces compagnies réalisent 2 à 3 % du PIB mexicain et représentent 10 % de la capitalisation boursière de Mexico. En 2012, il est considéré comme l’homme le plus riche du monde, avec un patrimoine de 69 milliards de dollars américains selon le magazine Forbes.

  • 2. William Henry Gates III, dit « Bill » Gates

bill gatesBill Gates est probablement le milliardaire le plus connu au monde. Il fonda en 1975, à l’âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique MicroSoft. Il est devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l’homme le plus riche du monde de 1996 à 2007 et en 2009. En mars 2011, sa fortune personnelle a été estimée à 56 milliards de dollars.

  • 3. Warren Buffett (30 août 1930 -)

Warren BuffettWarren Buffett est un homme d’affaires et investisseur américain. Il fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du XXIe siècle. En 2012, d’après le magazine Forbes et Libération, sa fortune est estimée à 44 milliards de dollars, le plaçant au troisième rang des milliardaires mondiaux, juste derrière Bill Gates.

  • 4. Bernard Arnault (5 mars 1940 – )

Bernard ArnaultCe businessman français est l’heureux propriétaire du groupe  LVMH. Il est à la tête, entre autres, du Groupe Arnault et de la holding Christian Dior. Bernard Arnault est la première fortune française, la première au niveau de l’Union européenne et la 4ème fortune mondiale en 2012 avec un patrimoine estimé à 41 milliards de dollars selon Forbes

  • 5. Amancio Ortega Gaona ( 28 mars 1936 – )

Amancio Ortega GaonaHomme d’affaires espagnol, M. Gaona est le créateur de la désormais célèbre marque de vêtements Zara. A plus grande échelle, il est également le fondateur du groupe textile international Inditex. Sa fortune est estimée à plus de 37 milliards de dollars.

  • 6. Larry Ellison (17 août 1944 -)

Larry EllisonVéritable autodidacte et homme d’affaires américain, il est le cofondateur de la firme Oracle Corporation spécialisée en système de gestion de base de données (Oracle). Sa fortune, en 2012, est estimée par Forbes à 41 milliards de dollars américains.

  • 7. Eike Fuhrken Batista (3 novembre 1956 – )

Eike Fuhrken BatistaM. Batista est un business man allemand-brésilien. La holding compte cinq sociétés qui sont négociées au Nouveau Marché, un segment spécial de la bourse de São Paulo. Les sociétés de la holding EBX listées à la Bourse sont : OGX (pétrole et gaz), MPX (énergie), LLX (logistique), MMX (exploitation minière) et OSX (industrie offshore).

  • 8. Stefan Persson (4 octobre 1947 – )

Stefan PerssonHomme d’affaires suédois, Stefan est le fils de Erling Persson, fondateur de la chaîne suédoise de magasins de vêtements Hennes & Mauritz (H&M). Depuis 1982, il est le propriétaire principal de H&M. Selon le magazine Forbes, il est, en 2011, à la tête d’une fortune de 26 milliards de dollars, ce qui en fait la personne la plus riche de Suède et la 8ème au monde. Supporter du Djurgårdens IF, il est co-fondateur de la fondation pour ce club de football.

  • 9. Li Ka-Shing (13 juin 1928 – )

Li Ka-ShingLi Ka-Shing est l’homme d’affaires hong-kongais le plus riche et le plus influent. Sa firme comprend des filiales dans quarante pays différents. Grâce à sa fortune construite dans l’immobilier, Li Ka-Shing est également à la tête du puissant groupe Watson, numéro un mondial de la gestion de ports dans le monde. Forbes a estimé en 2012 sa fortune à 25,5 milliards de dollars.

  • 10. Karl Albrecht (20 février 1920 – )

Karl AlbrechtKarl Albrecht est un homme d’affaires allemand. Il est le fondateur (avec son frère Theo) de la chaîne de supermarchés maxi discount ALDI. Sa fortune est estimée à plus de 25 milliards de dollars.

Source: Forbes