Thierry Gillier, fondateur de l’enseigne de prêt-à-porter Zadig et Voltaire, inaugurera en 2014 son premier hôtel à Paris. Probablement le 1er d’une longue série comme l’indique son dirigeant.

 

Zadig & Voltaire marche sur les traces d’Armani… C’est lors du défilé de la marque pour la Fashion Week que Thierry Gillier a annoncé le projet. La griffe française ouvrira dans deux ans un hôtel situé rue de Grenelle à Paris.

Un lieu chic et classe de près de 3.000 m2 et 40 chambres. Toutefois, le «Zadig hôtel» se veut exclusif : «Ce sera un hôtel un peu privé, qui ne sera pas ouvert à tous. Nous allons sélectionner les invités» précise son dirigeant.

Une boutique Zadig & Voltaire et un restaurant ouvriront également à l’intérieur, pour le plus grand plaisir des aficionados.

Pour Thierry Gillier, c’est le début d’une aventure sur le long terme « je souhaite ensuite ouvrir d’autres hôtels, en Europe, mais aussi aux États-Unis» se confie-t-il.  Rien d’étonnant quand on sait que la moitié du chiffre d’affaires de la marque est réalisé à l’international (ndlr : 130,6 millions d’euros).

Pour en savoir plus sur Thierry Gillier :

Né en 1959, Thierry Gillier est le fils d’un des fondateurs de la marque Lacoste.  Son enfance a donc été bercée par l’univers de la mode. Ce troyen d’origine partira se former à New York où il effectuera des études d’art. De retour en France, il intègre de prestigieuses maisons de haute-couture comme Thierry Mugler ou encore Yves Saint Laurent. Après avoir fait ses armes, il décide de présenter pour la première fois en 1996 ses collections de prêt-à-porter sous le nom Zadig. Ce n’est que l’année suivante que la marque prendra l’acronyme « Zadig & Voltaire ». Aujourd’hui, l’enseigne compte près 220 points de vente en France et plus de 200 à l’étranger.