Pierre Kosciusko-Morizet (PKM) quitte la présidence de PriceMinister et son poste de Directeur Général de Rakuten Europe. Il cède ainsi les commandes de la célèbre plateforme marchande à Olivier Mathiot, directeur Marketing du site.

PriceMinister – créé par PKM, Olivier Mathiot, Pierre Krings, Justin Ziegler et Philippe Favrot – avait été racheté en 2010 par le groupe japonais Rakuten. C’est donc le dirigeant du groupe, Hiroshi Mikitani, qui a choisi d’offrir le poste de PDG du site au co-fondateur Olivier Mathiot.

Pierre Kosciusko-Morizet annonçait cependant fin avril au Journal du Net : « Je ne suis en revanche pas remplacé en tant que directeur général de Rakuten Europe, car nous avons décidé d’éclater ces responsabilités par thème, ajoute PKM. Nous avons beaucoup de chantiers assez complexes. Pour les mener à bien, nous avons jugé plus opportun de les répartir sur plusieurs personnes et de mettre en place un comité pan-européen, qui reste piloté par le Japon. »

PKM quitte ainsi « toute fonction opérationnelle chez PriceMinister » et devient ainsi directeur non-exécutif de l’entreprise ainsi que conseiller de Rakuten Europe.

PriceMinister« Typiquement, je pourrai être consulté sur les questions d’acquisitions, de joint-ventures, de lancement de nouveaux pays, ou encore sur les grosses opérations de communication (…) »

Mais c’est avec un collaborateur de longue date que PKM décide de poursuivre sa route. Il a en effet pour projet de créer une nouvelle entreprise web avec Pierre Krings.

« Avec Pierre Krings, cofondateur et DG de PriceMinister qui quitte également la société, nous allons sans doute remonter une autre entreprise. J’ai réfléchi à pas mal de possibilités, j’ai essayé de me projeter dans d’autres rôles, mais cela va sans doute finir comme ça. »

À la vue du succès de PriceMinister devenu l’un des leaders des sites e-commerce français, nous attendons donc avec impatience la naissance de ce nouveau projet !

Source photo