C’était hier, à Mountain View, Jeff Weiner, le président du célèbre réseau social Linkedin, animait une discussion où était présent, entre autres, un autre président, celui des Etats unis.

Le thème de cette rencontre étant « remettre l’Amérique au travail », Barack Obama a répondu à une série de questions sur la crise, l’éducation ou le secteur de l’emploi. Un des sujet principaux du débat a été l’adéquation nécessaire entre les formations, et les compétences demandées par les entreprises. Le président n’a pas manqué de rappeler que plusieurs milions de job étaient actuellement disponible sur le territoire Américains, mais qu’aucuns n’étaient pourvu, par manque de compétences spécifiques des postulant. Le sujet de l’éducation et de la formation semble donc être un point central de la stratégie de la maison blanche. Mr Obama a profité de l’occasion pour faire la promotion de son projet « American Jobs Act« , en place depuis septembre. Pour faire simple, ce projet a comme ligne de conduite la réduction des taxes sur les petites entreprises ainsi que sur les salaires des travailleurs américains.  Rappelons que le taux de chômage aux états unis est de l’ordre des 9%.

Une chose est certaine, c’est que que notre chère Barack est un adepte du web. S’il s’en est bien servi pour sa précédente campagne, cela ne devrait pas s’arrêter là. De la bouche du président, « Nous avons besoin du web » (bon ok, il l’a dit en anglais amis bon…). Rappelons qu’il n’y a pas moins de quelques mois, (en avril pour être exact), Barack était présent à Palo Alto, dans les locaux de Facebook, pour un premier débat… Preuve qu’il n’est pas du tout indifférent a ce secteur et qu’il en a saisi l’importance et les enjeux.

A bientôt pour une nouvelle actu !