Quand les Australiens emménagent en Europe pour le travail, c’est souvent en Angleterre qu’ils déposent leurs valises. Mais ce n’est pas le cas de Nick Leeder, ex-directeur Google Australie-Nouvelle Zélande, qui vient d’être nommé à la tête de Google France et succédera à Jean-Marc Tassetto qui va démissionner prochainement pour se consacrer à un projet personnel concernant le e-learning.

Agé de 43 ans et titulaire d’une licence en mathématique de l’université de Sydney, Nick connait très bien la France : il est francophone, a effectué un MBA à l’INSEAD, le prestigieux institut européen d’administration des affaires, a épousé une française et passe quasiment toutes ses vacances en France.

Avant d’intégrer Google en mars 2011, Nick Leeder a occupé des postes administratifs au sein du cabinet de conseil McKinsey, et il a été vice-PDG du géant News Corporation de Rupert Murdoch qui détient (entre autres…) Fox News, The Wall Street Journal et la Twentieh Century Fox. Il était aussi le COO de Fairfax Media Ltd. Il prendra officiellement ses fonctions en avril après avoir démissionné fin mars. D’ailleurs Google a déjà publié une offre pour le remplacer ; à vos CV !