Vincent Bolloré a fait plusieurs annonces majeures lors de l’assemblée générale du groupe Havas, dont il est le président, selon un communiqué publié jeudi 6 mai.

Tout d’abord, il a exprimé sa volonté de proposer lors des prochains conseils d’administration des groupes Havas et Bolloré, la nomination de ses fils Yannick en tant que PDG du groupe et Cyrille en tant que directeur général délégué. Le britannique David Jones reste au poste de CEO des groupes Havas et Havas Worldwide. En tant que patron opérationnel, ce dernier continuera à superviser les dossiers médias, création et réseau publicitaire entre autres.

Havas est avant tout une affaire de famille puisque Vincent Bolloré, aujourd’hui âgé de 61 ans, préside le conseil d’administration du groupe publicitaire Havas depuis 2005 ainsi que le groupe familial. Son aîné, Yannick (33 ans), est actuellement directeur général délégué de Havas, et son fils cadet, Cyrille (27 ans), est administrateur du groupe Bolloré depuis 2009.

Autre annonce importante de ce conseil général, la confirmation de l’introduction en Bourse, le 30 octobre prochain, de 10% du capital de « Blue Solutions » qui regroupe ses activité dans le stockage et les véhicules electriques. Une annonce faite en Octobre 2012 dans une volonté d’ « aller se confronter au monde de la finance ».

Selon le président du groupe, Autolib’ devrait atteindre son équilibre économique en 2014, soit avec quatre ans d’avance sur le programme puisque cela aurait du prendre sept ans pour ce projet dont l’investissement représente 1,7 milliard d’euros.