L’année dernière, l’acteur Leonardo DiCaprio avait investi 4 millions de dollars dans Mobli, le réseau social de partage de vidéos et de photos sur qui déclare gagner 10 000 nouveaux utilisateurs chaque jour.
Récemment, c’est Lance Armstrong qui a rejoint la start up, tout comme d’autres célébrités telles que Paris Hilton ou David Arquette avaient pu le faire avant lui.

Armstrong a déclaré:

« Quand j’ai été présenté à Mobli, j’ai immédiatement pensé qu’il s’agissait d’une plate-forme extraordinaire et un moyen novateur mais accessible à différents publics pour partager leurs histoires »

Grâce à la plateforme Mobli de Lance,  ses supporters pourront ainsi se tenir au courant au jour le jour de ses activités avec des images et des vidéos. Seront également consultables des moments de ses sessions de formation ainsi que son travail avec la Fondation Lance Armstrong.

Moshiko Hogeg , ancien Social media manager de Nike et actuel CEO de Mobli, a quand à lui déclaré être heureux de travailler avec Lance Armstrong.
Rappelons-nous que Lance Armstrong s’était lui aussi engagé dans une relation à long terme avec la marque Nike, notamment dans un spot de Pub de lutte contre le cancer, dans lequel la marque apparaissait au côté du sportif.

Dans une stratégie de e-réputation, le septuple vainqueur du tour de France est un bon ambassadeur : Lance Armstrong est un pionnier des médias sociaux, il a été l’un des premiers à atteindre un million de followers sur Twitter.

Le plan conversationnel sur Internet de grande envergure, mis en place avec ses conseillers et ses sponsors, dont l’objectif est d’influencer, créer et générer des conversations positives dans les réseaux sociaux semble donc être plutôt efficace, lorsque l’on observe sa côte de popularité auprès des marques et des starts up.

La face affairiste du coureur américain avait par ailleurs été décrite dans « Le Sale Tour », livre paru en juin 2009, ayant pour auteurs les journalistes Pierre Ballester et David Walsh.

A propos de Mobli:

Lancée en janvier 2010, l’application mobile Mobli, disponible sur iPhone, Android et BlackBerry, permet à l’internaute de partager du contenu multimédia en temps réel et de diffuser ce dernier sur les chaines thématiques de son choix et en spécifiant sa position géographique.
A la différence d’autres réseaux sociaux, il s’agit avec Mobli de voir le monde à travers les yeux d’autres personnes.

La société explique que lors d’un concert, le mobinaute peut par exemple retrouver différents angles de vue diffusés en direct par les autres spectateurs utilisant l’application.