Comment ne pas parler de Mark Getty et Jonathan Klein aujourd’hui ? Les deux hommes ne sont autres que les deux fondateurs de l’une des plus grandes banques d’images et vidéos jamais créées. Il s’agit bien sûr de Getty Images qui fait l’actualité depuis hier puisque l’agence est désormais en vente.

C’est en 1993 que l’aventure commence pour Mark Getty et Jonathan Klein qui crée alors ce qui sera leur succès : Getty Images.

Les deux partenaires travaillent aujourd’hui dans le sillage de leur création puisque Jonathan est l’actuel PDG du principal actionnaire de Getty Images (la société Getty Investments LLC).

Mark, quant à lui, fait également parti de Getty Investments LLC puisqu’il y occupe la position de président. En parallèle, il contribue à positionner Getty Images en tant que premier fournisseur mondial en termes d’images et vidéos. On lui reconnaît notamment l’acquisition de grandes marques telles que Image Bank de Kodak. Mais, Mark privilégie également de petits acteurs et n’hésite pas à les racheter afin de fournir et faire grossir Getty Images.

Ceci en ayant pour ligne de conduite le respect de la propriété intellectuelle. L’une de ses déclarations est d’ailleurs devenue célèbre et souvent citée lorsque ce sujet est abordé :

 “La propriété intellectuelle est le pétrole du 21ème siècle”