Marissa Mayer est en train de passer en revue le plan stratégique du groupe internet dont notamment la question de la rémunération des actionnaires.

« Cet examen peut conduire à une réévaluation ou un changement de nos projets actuels, y compris notre plan de restructuration, notre programme de rachat d’actions, et les projets que nous avions annoncés de reverser aux actionnaires l’essentiel des recettes après impôts » attendues suite à la vente de la moitié des parts de Yahoo dans le groupe chinois de commerce en ligne Alibaba. Accord qui avait alors été conclu durant l’occupation en intérim du poste de PDG par Ross Levinsohn.

C’est le 17 Juillet dernier que Marissa Mayer, ayant déjà derrière elle une carrière de 13 ans chez Google, a pris ses fonctions de directrice générale de Yahoo.

« Mme Mayer entend examiner avec le conseil d’administration, entre autres choses, la stratégie de croissance et d’acquisition, le plan de restructuration que nous avons commencé à mettre en place au deuxième trimestre, ainsi que les liquidités et la stratégie d’utilisation du capital », a indiqué le groupe jeudi dernier.

Son arrivée au sein de l’entreprise avait alors suscité l’espoir d’un renouveau parmi les employés et les actionnaires.