Comme annoncé depuis hier un peu partout sur  la toile, Marc Whitten a quitté Microsoft. Le Directeur de la section Xbox s’en va après 14 ans de bons et loyaux services au sein de la firme de Redmond. 

« J’ai eu l’immense plaisir, durant les 14 dernières années, de travailler sur le meilleur produit, avec la meilleure équipe et pour la meilleure communauté. La marque Xbox est très spéciale grâce à l’incroyable équipe avec qui j’ai eu l’opportunité de travailler, et car nos fans sont les plus fantastiques au monde. Ce fut le temps fort de ma carrière de travailler sur un produit aussi aimé. C’est incroyablement difficile de partir mais j’ai confiance, les meilleurs jours sont à venir pour les fans Xbox, et sont entre les mains d’une talentueuse équipe. »

C’est en ces mots que Marc Whitten a annoncé son départ de Microsoft.

xbox-one-logo

Alors que la Xbox n’était qu’en état de projet à son arrivée, elle connaitra sous sa houlette de 2000 à 2014 un énorme succès avec la  naissance de la Xbox, la Xbox 360 et la Xbox One avec pas moins de 100 millions de ventes pour 48 millions d’abonnés. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes…

Du coté de Microsoft aucune info n’a filtré concernant les raisons de son départ. Il a juste été précisé que Marc Whitten n’avait pas encore été remplacé et que son équipe dépendra désormais de Terry Myerson, vice-président exécutif en charge des équipes développant les plates-formes logicielles pour Windows, Windows Phone et Xbox.

Quant à Mart Whitten il a rejoint Sonos une marque spécialisée dans la fabrication de systèmes audio sans-fil, où il a accepté d’occuper un poste similaire à celui qu’il occupait à Microsoft.