Marc Rougier est le président et co-fondateur de la société goojet, a lancé une appli mobile du même nom, en 2007 et qui a connue un fort succès, lance à présent une offre Scoop-it pour les pros.

Le service de curation du moment. Le principe : un thème définit par l’utilisateur (ici appelé curateur) qui va y associer des pages web, ce qui crée donc une page entièrement dédiée à ce thème, qui sera mis à jour aussi souvent que le curateur le souhaitera. De plus Scoop-it met à la disposition de l’utilisateur des contenus provenant de twitter, facebook, digg ou encore youtube, sans oublier des liens suggérés par d’autres utilisateurs.

« C’est un outil qui se situe entre le blog et le moteur de recherche  »

scoop_it

Une publication de contenu facilitée grâce aux fonctionnalités proposées : l’utilisateur peut s’exprimer sur ses choix et sélections en ajoutant son propre point de vue, sa vision personnelle sur le sujet grâce à la fenêtre d’édition qui s’ouvre lors de la sélection d’un contenu;  il peut changer le titre, les images, le texte, tout en prenant soin de mentionner la source et l’accès direct au contenu original,  personnaliser le média ainsi créé : en modifiant le fond, l’ordre des posts, mette un post en numéro 1 pour créer un « édito », changer  les tailles et position de chaque photo, partager son contenu sur Twitter, Facebook, LinkedIn, WordPress, Tumblr, widget embarquable, RSS et communiquer avec d’autres utilisateurs, chacun peut commenter, partager mais aussi suggérer du contenu dans un topic.

Scoop-it un nouveau facteur de présence sur le web.

Marc Rougier parle de Scoop-it :

« Scoop.it s’inscrit dans un besoin de visibilité et de notoriété sur le web de la part des entreprises. Cela est dû à la place grandissante du web dans l’économie d’aujourd’hui. Toutes les entreprises, petites et grandes sont affectées : elles doivent être identifiables, reconnues, écoutées et doivent communiquer avec leurs communautés.

Une période d’un an de béta test privé qui à terme a obtenu des résultats plutôt encourageants : plus de 2 millions de visites en un mois et 35% de croissance chaque mois. Des résultats qui prouvent que ce nouveau service répond à un réel besoin.

Pour les entreprises déjà présentes sur le web et les réseaux sociaux, Scoop-it est un moyen efficace d’augmenter les publications pertinentes (grâce aux suggestions de contenu) et ainsi d’augmenter sa notoriété sur le web, avec un gain de temps considérable. Pour les entreprises qui ne sont pas encore présentes, ou bien réticentes, Scoop-it n’a pas la prétention de les convertir, mais pour celles qui ont compris l’enjeu actuel d’une présence sur le web, Scoop-it rend la publication sur le web accessible et facile. Cette offre business lancée le 9 novembre s’adresse aux PME. Elle revient à 80$ par mois. « Certaines entreprises ont besoin d’exister sur le net. Cela demande une certaine fréquence de publication et une homogénéité de sujet. Souvent les entreprises paient des stagiaires pour faire ce travail que l’on appelle content marketing. C’est là que la curation est une solution car elle permet un gain de temps et d’efficacité. Scoop.it permet aussi la rediffusion sur les réseaux sociaux facilement. » Une offre spécialisée pour les grandes entreprises devraient prochainement voir le jour ainsi qu’une offre pour les professionnels du blogging ou les petites équipes.

Selon Marc Rougier, la rentabilité est attendue dans les 12 mois. Scoop.it a également créé une filiale aux Etats-Unis, Scoop.it Inc. afin de s’installer rapidement en leader.