Loic Le Meur est l’un des entrepreneurs du web les plus influents de France. Patron de Seesmic mais aussi fondateur de la très fameuse conférence Le Web, Loic Le Meur est également blogueur.

 

Diplômé de HEC, Loic Le Meur a eu un parcours entrepreneurial riche en rebondissements : Tout d’abord directeur de Six Appart(société qui édite la solution de blog Typepad), Le Meur a également écrit 2 livres et été polémiste pour l’émission En Aparté en 2006-2007. Très engagé politiquement aux côtés de Nicolas Sarkozy, il ne sera pas reconduit dans son rôle de polémiste.

Fondateur de Le Web, une conférence internationale sur les métiers du web, les nouvelles technologies, la blogosphère, il organise chaque année en compagnie de son épouse, cet événement connu et reconnu de tous les acteurs du web.

Loic Le Meur est également le fondateur de Seesmic, une solution de gestion des profils sociaux lancée en 2007. En difficulté depuis plusieurs années, malgré plusieurs levées de fonds, Seesmic n’a jamais réussi à percer sur le marché des agrégateurs de réseaux sociaux : la crise économique, alliée à des choix stratégiques pas toujours judicieux, ont conduit Le Meur à licencier près de la moitié de ses effectifs en mars dernier. Aujourd’hui, Seesmic se voit racheté par Hootsuite, un autre service de gestion des réseaux sociaux bien connu des community managers.

N’ayant jamais abandonné Seesmic malgré les difficultés, Loic Le Meur se voit aujourd’hui contraint de céder son « bébé » à un concurrent historique. La dure loi du marché a eu raison de la start-up française Seesmic !