1+May+Franck+PrimeAfin d’en savoir plus sur le Big Data, Business-Actor vous propose l’aide de 7 experts qui seront également présent lors du salon T2M, porte de Versailles, les 12 et 13 juin.

Nous appelons « Big Data » toutes les données que nous générons chaque jour à travers le monde (à savoir environ 2.5 trillions d’octets de données par jour). Le Big Data représente donc un volume très important de données collectées grâce aux messages que l’on envois, au données que l’on télécharge, aux signaux émis par nos mobiles, etc …

Le Big Data couvre trois dimensions :

- le volume : tous les jours les entreprises sont submergées par des quantités astronomiques de données.

- la vélocité : elle représente la combinaisons de trois facteurs : la fréquence, la capture et le partage des données. Les données doivent être traitées avant qu’un nouveau cycle ne soit généré afin d’être le plus efficace possible.

- la variété : les données sont brutes, elles peuvent être structurées ou ne pas l’être. Ces données ont toutes une origine différente et sont de plus en plus complexe à traiter.

Lors du salon Time2Marketing vous pourrez assister à la conférence qui aura lieu le 12 juin de 9h à 11h

Les experts présents sur le salon T2M :

1 Cedric CARBONETALEND – Chief Technical Officer
Talend provides integration solutions that truly scale for any type of integration challenge, any volume of data, and any scope of project, no matter how simple or complex. Talend’s highly scalable data, application and business processes integration platform leverages all information assets and accelerates dramatically the time-to-value of integration. Ready for big data, Talend’s flexible architecture easily adapts to future IT platforms. A common set of easy-to-use tools implemented across all Talend products maximizes the skills of integration teams, too. Unlike vendors offering closed and disjointed solutions, Talend offers an open and flexible platform, supported by a predictable subscription model.
2 Didier GAULTIERCOHERIS – Directeur Développement SPAD & Datamining
Précédemment Directeur Général de la filiale française d’Epsilon International, Didier Gaultier est désormais Directeur du développement SPAD et Datamining chez Coheris. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (L’INPG), Didier Gaultier débute sa carrière chez Oracle France en tant que Responsable Commercial des canaux indirects V.A.R. En 1996, il rejoint Harte-Hanks pour développer en France et à l’International les marchés de l’Informatique et des Télécoms. En 2005, Didier Gaultier obtient un MBA international de l’Institut Franco Américain du Management (I.F.A.M) où sa thèse sur le Marketing Prédictif appliqué au CRM obtient le prix de la meilleure thèse 2005. Cette thèse démontre notamment de nouvelles méthodologies statistiques de segmentation avancée des bases de données marketing. Il a rejoint Coheris en 2010 après avoir été certifié HEC (Management Avancé) pour prendre en charge la Business Unit SPAD et Datamining.
3 Marion GENOTSFR – Directeur CRM
Diplômée d’HEC, Marion Genot débute sa carrière chez Disney puis chez AOL en marketing stratégique. Ayant rejoint SFR en 2005, elle y a occupé différentes fonctions dont récemment celle de Directeur Marketing Ventes Multicanal. Actuellement Directeur du CRM, elle a en charge la gestion de la base client grand public  et a lancé depuis  plusieurs mois un projet de transformation du CRM SFR dont l’objectif majeur est de développer une approche CRM cross-canal réellement centrée sur le client.
4 Michael FROMENTTAG COMMANDER – CEO
Tag Commander est l’éditeur d’une solution de Tag Management positionné sur le segment du « Entreprise Tag Management » et aide les équipes digitales à accélerer le time to market de leurs campagnes et partenariat. En remplaçant l’ensemble des tags e-marketing par un tag unique et en aidant au pilotage des campagnes marketing, la solution se trouve au carrefour de la Big Data et aide les annonceurs à développer l’usage de leurs data.
La solution se différencie notamment sur le marché par une couverture des besoin des équipes en Attribution Management et en Privacy Management.
Tag Commander collabore avec 150 comptes en Europe. Ses équipes basées à Londres, Amsterdam et Paris assurent le soutien des équipes européennes. Le siège est basé en France.
5 Jakob HARTTUNGMICROSOFT – Director Cloud Plateform Strategy
6 Arnaud CONTIVALA.I.D. – Directeur Général
A.I.D. valorise le capital data de ses clients en offrant une chaîne de valeur complète autour de l’analyse, du traitement, de l’exploitation et de la transformation des données : data quality, datamining, big data, web analytics et marketing opérationnel.
7 Julien CABOTOCTO – Directeur Big Data Analytics
Julien a 13 années d’expérience dans le secteur financier principalement. Il a été pendant 3 ans le Directeur de la division Capital Market.
Au cours de ses missions de conseil, il a mis en évidence l’importance de « faire parler » de nouvelles sources de données au service du marketing stratégique et opérationnels pour en capter les signaux. Il dirige à présent le Pôle Big data Analytics, composé d’experts en Machine learning et en technologies Big Data.
Julien est auteur et conférencier pour le Cap Gemini Institute et lors de conférences internationales.
Julien est ingénieur diplômé de l’ESME Sudria et en finance de l’IAE Paris Sorbonne.

Découvrez la vidéo de présentation :