Interview de Laure de La Rivière, cofondatrice de Smeeters, site de rencontres d’un nouveau genre…

Smeeters Home

Gary Bismuth : Bonjour Laure, vous avez créé Smeeters, un site de rencontre en groupe, vous pouvez nous présenter le concept ?

Laure de La Rivière : Bonjour Gary, en effet  un tout nouveau mode de sorties entre amis à vu le jour récemment, il s’agit de Smeeters.  Ce concept est original et frais. Smeeters réunit deux groupes de trois amis (3 hommes et 3 femmes ou 3 hommes et 3 hommes…) autour d’un cocktail dans un endroit inédit. Le principe est simple, il suffit de s’inscrire sur notre site www.smeeters.com, avec 2 ami(e)s, les groupes sont unisexes, et nous trouvons le groupe parfait de 3 personnes qui match avec le votre. Deux groupes de trois amis c’est l’alchimie parfaite. Entouré(e) de ses deux ami(e)s les personnes se sentent à l’aise, la soirée démarre instantanément. La surprise est totale, les deux groupes ne se connaissent pas et le lieu est annoncé la veille du « Smeeting ». Une table leur est réservée où une première tournée attend les groupes, la soirée peut commencer. Que ce soit pour accompagner des ami(e)s célibataires ou timides, pour trouver l’âme sœur, élargir son réseau, tout le monde y trouve son compte. Smeeters est la promesse d’une soirée réussie.

Gary Bismuth : Sur quels critères sont organisées les rencontres ?

Laure de La Rivière : Organiser des matchings parfaits est notre priorité. En s’inscrivant sur Smeeters, les personnes répondent à quelques questions sur leurs goûts et leurs attentes ce qui nous permet de cibler exactement leurs envies. Le matching n’est pas qu’informatique, il est surtout humain. Nous sommes convaincus qu’un algorithme ne remplacera jamais un ressenti humain.

image

Gary Bismuth : Vous êtes 4 associés dans Smeeters…

Laure de La Rivière : En effet nous sommes 4 co-fondateurs que je vais vous présenter :

- Anton Bernstein, diplômé de Wharton en Pennsylvanie, a démarré sa carrière chez Insight Venture Partners puis chez Redpoint Ventures avant de lancer sa société Ouffer en Australie, puis Lookingo en France, rachetée en 2012 par Smartbox pour devenir Smartprivé. Anton se lance aujourd’hui dans l’aventure Smeeters depuis les Etats – Unis.

- Till Lefebvre, diplômé de l’ESSEC, a démarré sa carrière au sein du groupe Sofitel avant de rejoindre Lookingo en tant que responsable du marketing. Till poursuit son parcours web avec Smeeters.

- Romain de La Rivière, diplômé d’HEC, a démarré sa carrière en audit au sein du cabinet KPMG dans le secteur des médias et télécommunications avant de rejoindre Lookingo en tant que Directeur Financier, puis Smeeters.

- Et moi-même, Laure de La Rivière, diplômée de l’ESCP, j’ai démarré ma carrière en finance chez LVMH à Londres puis en audit au sein du cabinet Ernst & Young avant de me consacrer à Smeeters.

Gary Bismuth : Vous venez de lancer Smeeters, vous avez des bureaux ou vous êtes plutôt « mobile »? Vous y travaillez à temps plein ?

Laure de La Rivière : Nos bureaux sont dans le centre de Paris, nous y travaillons à plein temps pour accompagner la croissance de notre entreprise dont les débuts sont très prometteurs. Depuis le lancement en mai, nous comptons plus de 1700 inscrits et le nombre de « Smeetings » ne cesse d’augmenter chaque semaine.

Gary Bismuth : Comment avez-vous eu cette idée ?

Laure de La Rivière : Nous étions tous les 4 motivés par l’envie d’entreprendre et  au vu de la place prépondérante qu’occupent aujourd’hui les rencontres virtuelles dans notre société nous avons décidés ensemble de réfléchir à une nouvelle génération de rencontres. Chaque rencontre doit être une agréable surprise, sortir de son écran ou de son cercle d’amis pour de vraies rencontres est notre leitmotiv. En mai 2013 nous créons ensemble Smeeters pour Social – Meeters.  C’est le début d’une grande aventure.