Une fois n’est pas coutume, Journée de la Femme oblige, ce n’est pas une personnalité que nous allons évoquer sur Business Actor, mais plusieurs. En l’occurrence la totalité de l’équipage exclusivement féminin qui assurera le vol AF054 de 13h50 aujourd’hui à destination de Washington, soit 2 pilotes et 22 hôtesses.

Cela fait déjà 7 ans qu’Air France a instauré cette pratique lors de la journée du 8 mars, vers des destinations aussi variées que Pékin, Tokyo ou Mexico. Mais pour la première fois cette opération s’effectuera avec un Airbus A380, le plus gros porteur de la flotte, qui peut accueillir jusqu’à 516 passagers. C’est l’occasion pour la compagnie de communiquer largement autour de cette célébration, en soulignant notamment l’enthousiasme à chaque fois constaté lors de ces vols, tant du côté de l’équipage que des passagers.

une_actu0308_femme

L’équipage du vol AF054 du 8 mars 2013

Le commandant de bord qui effectuera ce vol, Christine Heitz, exprime ainsi sa fierté de participer à cette initiative :

C’est l’occasion de partager un beau moment avec nos clients et de renforcer la solidarité avec mes collègues hôtesses.

A noter qu’un second vol exclusivement féminin aura lieu, mais demain samedi 9 mars, toujours en lien avec la Journée de la Femme, à destination de Madagascar cette fois. C’est Valérie Loëvenbruck, commandant de bord d’Air France, qui a pris l’initiative d’organiser cet équipage sur un Boeing 777-200 ; l’opération revêtira alors en outre un caractère solidaire, puisque le personnel navigant ira à la rencontre de deux associations locales d’aides à l’enfance, financées par la Fondation Air France : SOS Villages d’Enfants et Aïna Enfance et Avenir.