Ex-analyste chez In Extenso Finance & transmission – DELOITTE en F&A, Sarah est diplômée d’un Master 2 Création et Gestion d’Entreprises Patrimoniales. 

A présent Présidente et directrice opérationnelle de GetSporty, Sarah intègre dans ses fonctions le développement de la plateforme, des partenariats, des salles, ainsi que le recrutement des coachs.

 

Gary Bismuth : Bonjour Sarah, tu es la fondatrice de GetSporty. GetSporty permet grâce à un site Internet et à une appli de réserver des cours de sport « à la carte ». Quels sont les avantages par rapport à une formule avec abonnement dans une salle de sport par exemple ?

Sarah Benoliel : Le principal avantage de GetSporty réside dans le fait que l’on ne paie que ce dont on a réellement besoin. Avec GetSporty, on ne s’engage pas. L’offre s’adapte aux disponibilités et goûts de chacun. Lorsque l’on s’abonne à une salle de sport, on s’engage à payer un montant fixe chaque mois pendant un an que l’on s’y rende ou pas. Peu importe votre fréquentation de la salle, vous serez débités du même montant tous les mois. Combien de personnes se trouvent contraintes à payer leur abonnement de sport annuel sans en profiter pleinement ? Avec GetSporty, vous pouvez pratiquer le sport de votre choix, où vous voulez, quand vous le désirez et sans engagement.

 

GB : Quels sports peut-on pratiquer sur GetSporty ?

SB : GetSporty offre  la possibilité de  pratiquer plus d’une dizaine de sports.

Les disciplines sont divisées en 4 catégories :

  • Bien- être
  • Danse
  • Combat
  • Fitness

Dans la catégorie Bien être, on peut pratiquer le Yoga, le Pilates au sol ou avec une machine, la barre au sol, l’harmonisation posturale, ainsi que de nouveaux concepts à l’image de la Loovida. En danse, on retrouvera la Zumba, la danse classique, le hip-hop, le breakdance, salsa colombienne, bollywood et des concepts innovants comme le latinva sont autant d’activités qui sont proposées. Pour la catégorie combat, vous pourrez vous essayer au Krav Maga, à l’escrime, au jeetkun do, au kali, à boxe thai anglaise, francaise et enfin pour la catégorie Fitness : crossfit, cardio training, trx vous seront proposés.

 

GB : Peux-tu nous présenter l’équipe ?

SB : L’équipe se compose de 7 personnes :

Arthur a pour mission le développement de la plateforme, Alexandre Pidault est en charge du design de la plateforme (application et site), Jonathan est le spécialiste  du développement marketing, Yoni de l’organisation des cours GetSporty dans des lieux d’exception, Céline et Julien à la Direction financière et administrative. Pour ma part, je dirige cette belle équipe et suis en charge du développement de l’application et site internet en me concentrant actuellement sur la recherche d’utilisateurs.

 

GB : Où en êtes-vous dans votre développement ?

SB : Le site et l’application sont en ligne. Le concept a été lancé en septembre 2015. Nous comptons déjà plus de 500 membres et une demande forte. Nous avons développé les cours dans les lieux d’exception qui permettent de pratiquer du sport dans un cadre qui ne ressemble pas aux salles classiques. Nous développons également les cours à domicile entre amis qui plaisent énormément.

 

GB : Quels sont les points clefs de ton business ?

SB : Notre business consiste à collaborer avec des coachs et des studios locaux, ce qui leur permet d’améliorer leur visibilité et leur faire rencontrer de nouveaux clients.

Grâce à notre logiciel de gestion créé par GetSporty, les coachs et studios créent leur profil gratuitement en fournissant photos, vidéos et publient leur planning de manière indépendante pour développer leur activité et atteindre une nouvelle clientèle. GetSporty est une place de marché qui met en ligne les offres des coachs indépendants et des studios aux meilleurs prix pour assurer flexibilité et variété aux utilisateurs.

 

GB : Où vois-tu la société dans 3 ans ?

SB : Dans 3 ans, j’espère avoir conquis un bonne partie des coachs de France, j’espère également une forte internationalisation (notamment en Europe) en vue de fournir le même service aux utilisateurs partout où ils voyagent.