Business-Actor vous propose aujourd’hui de découvrir l’interview de Nathalie Jamin, styliste d’intérieur et gérante du magasin-atelier Prunelle.

Florent Hernandez : Bonjour Nathalie Jamin, merci d’accorder un peu de votre temps à Business Actor. Pouvez-vous commencer par présenter à nos lecteurs votre activité, et votre positionnement dans ce vaste secteur ?
Nathalie Jamin : Mon activité de Styliste d’intérieur consiste en un conseil personnalisé de la décoration des pièces d’une maison ou d’un bureau: volume, couleur, mobilier..Elle est basée sur une connaissance approfondie du métier de tapissier-décorateur. Celui-ci met en valeur vos fenêtres par des rideaux, des stores etc.. et y associe les sièges.

Florent Hernandez : Le secteur de la décoration est assez concurrentiel, notamment avec toutes les nouvelles offres « en ligne », comment des commerces de proximité comme le votre peuvent se démarquer vis à vis des géants du web ?
Nathalie Jamin : Notre force passe par la Prunelle de nos yeux et par notre contact. Nous nous déplaçons chez nos clients pour les aider dans leur choix. Nous décryptons leur besoin pour faire émerger ce qui leur convient le mieux.
Grâce à notre présence sur les lieux nous garantissons le meilleur choix technique et nous prenons les mesures.
Dans notre espace de vente nous exposons des matériaux que les clients ne peuvent pas véritablement voir et encore moins toucher sur le net.

CaptureFlorent Hernandez : A la différence de ces géant du web, vous avez une activité très locale. Le géo-marketing est donc la base il me semble de vos actions. Comment procédez vous d’un point de vue marketing pour attirer une population locale ?
Nathalie Jamin : Le meilleur atout reste l’emplacement. N’étant pas localisé sur un emplacement n°1 bien que dans un très bon quartier, j’ai différents outils: mon site internet, les pages jaunes, la distribution de flyer et la presse locale.

Florent Hernandez : De la même manière, il existe des leaders dans le monde de la décoration, ayant des boutiques physiques (non on-line), type Casa, Ikea etc… qui propose des produits similaires aux vôtres dans une certaine limite. Comment des commerces de proximité peuvent se démarquer par rapport à ces entreprises ?
Nathalie Jamin : Il y a effectivement une grande limite à la similitude de ces produits avec les miens. Je délivre un conseil totalement personnalisé  je livre un produit unique, totalement fini, de qualité et parfaitement adapté aux lieux. Je viens l’ installer moi-même.

Florent Hernandez : Pour conclure, comment voyez vous le marché de la décoration dans 5 ans ?
Nathalie Jamin : Je  vois la décoration en expansion permanente dans notre région.
Concernant le mobilier, les écarts se creuseront encore au niveau prix et qualité entre la production industrielle qui fabrique du prêt à jeter et le beau meuble de qualité.
Reste que le client qui recherche l’aménagement et la personnalisation d’un espace trouvera toujours un très bon support chez le styliste d’intérieur.

Florent Hernandez : Ou pouvons nous vous retrouver pour plus d’information sur vous ou vos prestations ?
Nathalie Jamin : Au magasin-atelier
« Prunelle »
2, rue Lazarine
13012 Marseille St Barnabé
ou
site : prunelle-decoration.com
ou
tél. 06.61.70.96.01/04.91.34.87.83