Dans l’univers des applications tablettes et smartphones, nous avons découvert Apps4Pro, éditeur de solutions dédiées aux professionnels…
Nous avons rencontré Mathieu Leprevost, fondateur d’Apps4pro.

Sébastien de l’équipe Particeep :  Qui êtes-vous ?
Mathieu Leprevost : Mathieu Leprevost, fondateur d’Apps4Pro, éditeur d’applications stratégiques mobiles pour les professionnels. Je suis entouré d’une équipe de spécialistes des Systèmes d’information, des process métiers et de la mobilité.

Sébastien de l’équipe Particeep : Que propose votre entreprise ?
Mathieu Leprevost : Notre premier produit “CRM Meeting Pad” est un outil inédit d’aide à la vente pour les commerciaux équipés d’une tablette.

Sébastien de l’équipe Particeep : A quel besoin répondez- vous ?
Mathieu Leprevost : Hors du bureau, les commerciaux sont coupés du SI de l’entreprise. Ils n’ont plus accès au CRM et aux informations qu’il contient sur leurs clients et prospects. CRM Meeting Pad rétablit le lien et ajoute des outils dont le commercial à besoin tous les jours sur le terrain : agenda synchronisé, présentation de documents, prises de notes, rédaction rapide de comptes-rendus…

Sébastien de l’équipe Particeep : Qui sont les utilisateurs/ « clients types » ?
Mathieu Leprevost : Il y a deux segments principaux. D’un coté, les utilisateurs de Salesforce.com ?leader mondial du CRM avec qui nous avons engagé un partenariat? ce sont des PME-PMI et des groupes tels que Proludic, Rémy Cointreau, Mikit mais aussi Renault, Axa, Air France KLM.
D’un autre coté, ce sont de petites entreprises séduites par la souplesse du mode de distribution en SaaS et l’évolutivité de l’application.

Sébastien de l’équipe Particeep : Où en êtes- vous dans le développement de votre activité ?
Mathieu Leprevost : Nous avons réalisé nos premières ventes ?ce qui valide notre marché? et nous activons nos circuits de distribution via le web, les ventes directes et les partenaires.
Nous savons qu’il faut aller vite car les entreprises ont commencé à prendre le tournant de la mobilité et c’est maintenant qu’il faut se placer.

Sébastien de l’équipe Particeep : Pouvez- vous nous présenter votre équipe ?
Mathieu Leprevost : C’est une équipe pertinente par la complémentarité des profils et l’expérience dans l’IT, les process d’entreprise et la mobilité.
Cyrille Charron, ingénieur Centrale Paris, 20 ans d’expérience pour répondre aux problématiques d’architecture technique, data, serveurs, performance que l’on retrouve dans les progiciels.
Daniel Herskovits, 20 ans de marketing et développement commercial, expert en stratégie digitale.
Moi même, ancien d’Oracle, spécialisé dans le SI d’entreprise et 6 autres associés, en support, aux capacités complémentaires (MBA finance, business analyst et compétences ERP, CRM, BI…).

Sébastien de l’équipe Particeep : Pourquoi avez- vous lancé une levée de fonds ?
Mathieu Leprevost : Nous avons choisi de lancer une levée de fonds via une plateforme de financement participatif : Particeep
Les 350 000 euros que nous demandons vont nous permettre :

  • de nous développer commercialement,
  • de continuer à enrichir l’application,

avec l’ambition de développer une marque qui comptera pour les professionnels.

lien vers la levée de fonds