J’interview aujourd’hui Frédéric Cohen, un ancien de l’ESC Grenoble ayant fait le Master Innover & Entreprendre de l’ESCP et qui nous présente son entreprise (sa troisième!) Emma & Chloé.

 

G.B. : Bonjour Frédéric Cohen, vous avez lancé Emma & Chloé, une box de bijoux. Pouvez-nous nous présenter votre offre ?

F.C. : Bonjour Gary, notre offre depuis la création consiste à envoyer une Box Bijoux de Créateurs chaque mois à nos 6000 abonnées. En effet nous mettons à l’honneur une petite créatrice française de talent en envoyant un bijou de sa collection.

Pour 19 euros vous recevez ainsi chaque mois un bijou de créateur d’une valeur comprise entre 40 et 140 euros prix boutique accompagné d’un magazine d’une quarantaine de pages entièrement dédié à la mode, aux bijoux, et à l’univers de la créatrice sélectionnée.

Par ailleurs nous développons notre offre e-commerce avec une boutique en ligne sélectionnant les plus belles collections bijoux des créateurs du moment avec un choix de plus de 1000 références et commençons également à proposer des accessoires de mode. C’est également un moyen de valoriser et de poursuivre notre collaboration avec les jeunes créatrices françaises de façon pérenne.

G.B. : Quelle est la cible de votre box ?

F.C. : Notre box est très sollicitée par la tranche 24-35 ans qui se retrouve le plus dans notre concept. Nous avons cependant des clientes de tous les âges allant de 18 à 77 ans. En effet nous avons eu la surprise d’apprendre qu’une de nos clientes les plus fidèles avait 77 ans et adorait la sélection que nous proposons chaque mois à nos abonnées.

G.B. : Que trouve-t-on dans la dernière box ?

F.C. : Tous les mois, nous apposons à la box un thème mode que nous déclinons aussi bien dans notre shooting photo qu’à travers notre magazine et notre communication sur les réseaux sociaux.

La box reçue en janvier par nos abonnées avait pour thème l’art déco. A cette occasion nous avons sélectionné une bague de la marque Ringo by Archibald. Cette bague a été très appréciée par nos abonnées qui se sont données à cœur joie de poster leur bague portée sur Instagram.

G.B. : En quoi Emma & Chloé est différent de ses concurrents ?

F.C. : Emma & Chloé contrairement à de nombreuses box met l’accent sur la distribution d’un produit unique mettant réellement en avant le produit et son créateur. L’univers élaboré permet aux abonnées de partager une découverte chaque mois ayant une continuité avec les mois précédents.

Nos abonnées se constituent une collection de bijoux de créateurs qu’elles conservent comme de véritables petits trésors.

G.B. : Pour terminer, d’où vient le nom Emma & Chloé ?

F.C. : Il s’agit de la question que l’on me pose le plus fréquemment. Ce sont les deux prénoms qui étaient les plus donnés en 2012 en France. Je voulais créer un concept dans lequel un maximum de femmes puissent se retrouver et s’identifier.

G.B. : Merci pour l’interview Frédéric et bonne continuation avec Emma & Chloé.