Aller au théâtre en payant moins ? C’est ce que propose Benjamin Bir avec Otheatro.com. Ou quand le théâtre se met aussi à l’illimité…


HD Logo

Gary Bismuth : Bonjour Benjamin Bir, vous avez créé Otheatro.com, un site Internet qui permet d’acheter des abonnements et des cartes théâtres, pouvez-vous nous en expliquer le fonctionnement ?

Benjamin Bir : Bonjour, les abonnements (avec ou sans engagement) vous donnent un accès totalement illimité pour tous les spectacles proposés sur le site sur la durée de votre abonnement, vous pouvez y aller tous les jours, ou une fois par mois, cela vous coûtera le même prix (25€ mois avec engagement).
Les cartes vous donnent accès à 5 ou 10 spectacles au choix pendant 1 an, vous pouvez bien évidemment les utiliser quand vous le souhaitez pour n’importe quel spectacle présent sur le site.
Les abonnements, comme les cartes, restent le cadeau idéal à offrir en cette période de fêtes pour des moments de rires cet hiver !
Nous proposons également de la billetterie avec réduction afin que nos abonnés puissent faire profiter à leurs amis des meilleurs tarifs du marché en les parrainant.

GB : A quels spectacles peut-on assister avec une offre Otheatro.com ?

Benjamin Bir : Vous avez tous types de spectacles (comédie, classique, one man show, contemporain, magie, spectacle musical, spectacle pour enfants…) avec tout de même une majorité de comédies et one man shows, essentiellement programmés dans les théâtres parisiens.
Nous avons aujourd’hui une trentaine de théâtres partenaires (soit environ 200 spectacles proposés en permanence sur le site) parmi lesquels vous retrouverez La Comédie de Paris, Le théâtre Edgar, La Nouvelle Seine, Les Feux de la Rampe, Le BO St Martin, La Comédie des 3 Bornes…

GB : Pourquoi avoir lancé ce service ?

Benjamin Bir : Etant comédien et producteur depuis quelques années, je me suis rendu compte que les moyens de consommation et de communication proposés par les théâtres n’étaient pas forcément en accord avec ce qui se fait aujourd’hui. Le fait de proposer des abonnements et des cartes donne la possibilité à chacun d’entre nous d’aller au théâtre autrement et surtout plus facilement. C’est pourquoi nous essayons de proposer un maximum d’informations aux spectateurs, que ce soit en proposant des fiches descriptives des théâtres, de nombreuses vidéos sur les spectacles partenaires, des articles, un système de recherche très détaillé (ligne de métro, parking à proximité, arrondissement, catégorie de spectacles…). Nous sommes d’ailleurs en train de travailler sur un projet de partenariat qui faciliterait encore plus la sortie théâtrale.

GB : Que gagne une salle partenaire lorsque des abonnés Otheatro viennent assister au spectacle ?

Benjamin Bir : Notre but étant de ne surtout pas maintenir ou accentuer le système d’invitations qui est un fléau, notre premier objectif était de rémunérer les théâtres pour chaque abonné assistant à un spectacle. Nous avons donc créé un système, qui rémunère les théâtres à dès qu’un abonné (ou détenteur de carte) se rend chez lui, en assurant quoi qu’il arrive un prix de revient minimum.

GB : Quelles sont les prochaines étapes de votre développement ?

Benjamin Bir : Notre objectif à moyen terme est d’être un site à 360° sur le théâtre, nous avons donc plusieurs projets de développement qui ne concernent pas les offres mais d’autres axes touchant au théâtre. A plus court terme, nous comptons proposer de plus en plus de théâtres et donc de spectacles à nos utilisateurs. Nous envisageons également de proposer nos offres à d’autres villes ayant plusieurs théâtres.