Anthony Taieb a fait ses études à l’ESME Sudria (Ecole Supérieure de Mécanique et d’Electricité) où il a suivi un cursus de 5 ans et s’est spécialisé dans la branche « informatique ».
Une fois son diplôme d’Ingénieur d’Etat obtenu en 2007, il rejoint une société d’édition de logiciels dans le secteur financier en tant que commercial.
Il développe alors sur son temps libre son propre logiciel immobilier qu’il décide de commercialiser.

Gary Bismuth : Bonjour Anthony, vous êtes le fondateur de BeYat, une société éditant un logiciel pour des agences immobilières, pourriez-vous nous présenter succinctement les services proposés ?
Anthony Taieb : Bonjour Gary, en effet BeYat édite un logiciel pour faire des agents immobiliers de véritables professionnels du milieu 2.0. Ainsi, nous les accompagnons en proposant essentiellement cinq services:
-La mise en place de notre logiciel de transactions immobilières
-La création de sites internet responsive pour présenter les annonces immobilières de l’agence
-Les applications mobiles pour l’agent immobilier
-Le cloud consulting : conseil en optimisation des outils de bureautiques vers des solutions Cloud (nous sommes certifiés revendeurs des solution Google Apps For Work)
-Le Big data : nous proposons sous forme de services des statistiques concernant des prix de marché afin d’aider à la décision les agents qui utilisent nos produits

Gary Bismuth : Comment vous êtes-vous décidé à créer BeYat ? 
Anthony Taieb : Le secteur de l’immobilier était une évidence puisque mes parents étaient marchands de bien et m’ont transmis le goût de ce milieu. J’ai également toujours été un passionné d’informatique, lorsque j’ai eu mon diplôme en poche je n’avais qu’une envie : développer mon propre logiciel. Il était donc logique de se lancer dans la création d’un logiciel dont la vocation est de venir en aide aux agents immobiliers !

Gary Bismuth : Votre solution convient plutôt à des indépendants ou à des grands réseaux d’agences ?
Anthony Taieb : Nos solutions conviennent aussi bien aux indépendants qu’aux groupements d’agences grâce à la souplesse de paramétrage de nos outils. Parmi nos clients, on retrouve des groupes (50 agences), des agences de quartier (en moyenne 4 utilisateurs) et des professionnels indépendants qui travaillent de chez eux !

Gary Bismuth : Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Anthony Taieb : Le secret de nos outils reste leur simplicité d’utilisation. Nous essayons quotidiennement de nous mettre à la place des agents immobiliers. Il est impératif que toutes nos fonctionnnalités soient accessibles en moins de 3 clics, autrement, elles ne seront pas mises en place. La simplicité est d’une extrême complication et reste notre véritable challenge pour la satisfaction de tous!

Gary Bismuth : A quel stade de développement en est la société et quelles sont les prochaines étapes ?
Anthony Taieb : Aujourd’hui, nous comptons plus de 220 références clients réparties dans tout l’hexagone, même si nous sommes plus majoritairement représentés en Ile-De-France pour le moment. Nous avons effectué une levée de fonds en Mai 2015 auprès de partenaires privés qui va nous permettre de nous étendre chez nos voisins européens. Grâce à cette phase de développement,  nous sommes également en train de transformer nos solutions pour les proposer en plusieurs langues. Une nouvelle levée de fonds aura lieu en Mai 2016 afin de continuer notre expension.

Gary Bismuth : je vous remercie d’avoir accordé cette interview à Business Actor et vous souhaite une bonne continuation avec Beyat