Anthony Athuil et Jonathan Jami, amis de longue date, sont respectivement entrepreneur et broker. La volonté de créer ensemble ce réseau social d’un nouveau genre est venue, alors qu’ils ont vécu une situation énervante. Ils se sont dits alors tout simplement: « Autant en rire en partageant l’info auprès d’une large communauté ». Ainsi est née l’application Euf!

 

Gary Bismuth : Bonjour Anthony Athuil, Jonathan Jami. Euf! c’est une appli de partage de photo et video mais pas tout à fait…
Anthony Athuil et Jonathan Jami : En effet, Euf ! est une appli de partage, mais le concept premier est de prendre le contre-pied d’Instagram, en postant photos/vidéos et textes également de moments de détresse et tracas du quotidien avec légèreté et humour. Les « râleurs » peuvent donc s’y exprimer en toute liberté ! Exit les photos rêveuses avec des plages paradisiaques et autres « pornfood », place à la réalité du quotidien avec les « ras-le-bol » de chacun.
L’actualité plutôt morose de ces derniers mois fait que nombreux sont ceux qui sont à bout de nerfs quotidiennement : mauvaise météo, circulation, grèves des transports…A l’instar de l’actualité, premier sujet traité par notre communauté de « Euffers », de nombreux autres reviennent régulièrement : les enfants, les animaux domestiques, mais également les contraventions ! L’ ambition première est donc de faire en sorte que l’autodérision prenne toujours le dessus !
Comment fonctionne Euf !?
– On sélectionne une vidéo, photo ou texte
– Place à la créativité avant publication en y associant un dessin, émoticône…
– On poste l’objet de notre grogne
– Une fois partage, les contacts pourront alors commenter, tagger et « Eufer » le tout
– Un chat reste disponible pour les conversations et partage en privé

GB : Comment vous est venue cette idée ?
Anthony Athuil et Jonathan Jami : L’idée est venue lors d’un voyage alors que nous avons vécu tous les deux une situation rocambolesque qui aurait pu générer un énervement de notre part. Plutôt que d’aller dans ce sens, on a dédramatisé le tout et fini par en rire lorsque nous en avons parlé à notre entourage. Nous nous sommes dits qu’il fallait trouver un moyen de partager et rire de situations improbables. Ainsi est née Euf !

GB : A qui s’adresse l’appli ? Quelle est la cible ?
Anthony Athuil et Jonathan Jami : Euf ! est une application mobile qui veut mettre en avant les tracas et galères de chacun tout en humour. Qui n’a jamais taché un nouveau vêtement en le mettant pour la première fois ? Qui n’a jamais eu un bug d’ordinateur à un moment improbable ou un stress pour un examen (bac, concours grandes écoles, ….) ? Bref, toutes les situations du quotidien qui nous tracassent. Nous pouvons donc dire que notre application met en avant la vie de chacun au sens large et touche ainsi toutes les générations, tous milieux sociaux confondus.

GB : Vous êtes deux associés … Qui s’occupe de quoi ?
Anthony Athuil et Jonathan Jami : Avant d’être deux associés, nous sommes deux amis de très longue date et comme dit le dicton : « l’union fait la force ». Ni l’un ni l’autre n’avons de rôle bien défini même si nous sommes totalement complémentaires. Nous échangeons et réfléchissons au développement de notre application tous les deux sans se demander si c’est à l’un ou l’autre de le faire. Ainsi a pu naître Euf !

Gary Bismuth : Merci et bonne continuation !