1+May+Franck+PrimeNous appelons « Inbound Marketing » le marketing entrant. S’opposant au marketing traditionnel, sortant, l’outbound marketing. Ce concept a tendance à s’approcher du Permission Marketing. Afin de vous aider à mieux appréhender ce concept, 5 experts en la matière seront présents sur le salon Time2Marketing qui aura lieu les 12 et 13 juin prochain, porte de Versailles.

Le but de l’Inbound Marketing est d’attirer les clients vers soi plutôt que d’aller les chercher. Aller vers les clients est un risque car cela implique un dérangement occasionné.  Les consommateurs sont de plus en plus solicités (TV, internet, téléphone, …) mais sont également de moins en moins réceptifs. Internet permet au consommateurs de se renseigner eux même sur les professionnels dont ils ont besoin et ne sont plus soumis à l’influence de la publicité. L’Inbound Marketing permet donc de déjouer ce phénomène et donc d’être trouver et choisi par les consommateurs plus facilement.

Cinq experts seront présents pour vous aider lors du salon T2M et donnerons une conférence le 12 juin de 17h15 à 18h30 :

1 Gabriel DABI-SCHWEBEL1min30
Entrepreneur spécialisé dans le marketing interactif, les technologies digitales et les services numériques depuis 1996, Gabriel Dabi-Schwebel a accompagné le lancement de nombreuses révolutions : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc.
En 2012, il crée la première agence d’Inbound Marketing en France, 1min30. Ayant expérimenté personnellement l’Inbound Marketing, Gabriel a pu mesurer concrètement tous les bénéfices apportés. Et le propose maintenant à ses clients.
2 Cyril BLADIERBUSINESS-ON-LINE
Cyril Bladier bénéficie de 15 années d’expérience commerciale et en marketing BtoB. Consultant, Professeur, Conférencier auprès de PME et grands comptes, formation commerciale, il vient de lancer son agence de communication Business-on-Line.
3 Matthieu DUFOUR – SHERLOCK
Plus de 20 ans en agence de publicité et marketing services, story-teller, fan des belles idées, des contenus intelligents et totalement accro aux réseaux sociaux. Il vient de créer début 2013 SHERLOCK, L’Agence de communication élémentaire. Véritable alternative aux agences de communication traditionnelles, Sherlock est en phase avec les attentes et les besoins d’un marché à la fois en crise et en révolution. Une structure créative parce que les idées font toujours la différence. Une structure agile et réactive, souple et accessible, connectée à un réseau d’experts en marketing et communication.
4 Christian RENARDAXIMARK
Depuis 1973, Christian Renard a toujours été entrepreneur : pour le compte de ses employeurs, pour son compte, pour celui de ses clients, ou en accompagnement d’autres entrepreneurs. Son expérience ? Marketing, Communication Mesurable, Technologie, Data. Et surtout la culture du Client, le Capital Client…un peu oublié sur Internet. Il a consacré ses 3 dernières années de travail au thème de la Transformation Digitale et va bientôt publier un livre : « L’Entreprise- Génération 3D », abordant la prise de pouvoir par le Consommateur-Citoyen-Collaborateur et les opportunités et menaces pour les entreprises.
5 Natalia ROBLESBABYLISS

Vous pouvez également retrouver une vidéo de présentation :