Franck Riboud, 58 ans, quitte la direction opérationnelle du groupe pour en prendre la présidence et ainsi pouvoir se consacrer entièrement à la réflexion stratégique sur le devenir de l’entreprise à long terme. Emmanuel Faber, 50 ans, directeur général délégué, prendra le relais à compter du 1er octobre.

Si Danone est d’abord connu pour ses produits laitiers, le groupe comprend également d’autres grandes marques internationales telles que Evian, Badoit, Blédina, ou encore Dumex. Une grande responsabilité donc pour Franck Riboud, PDG de Danone depuis 1996, qui cédera le 1er octobre la direction opérationnelle du groupe à Emmanuel Faber, aujourd’hui directeur général délégué.

Cette promotion a été appréciée des investisseurs : « Le renforcement des prérogatives du président est rassurant, juge Oddo Securities. Franck Riboud pourra continuer de faire bénéficier le groupe de sa connaissance intime des marchés, de la culture et de l’environnement de Danone. »

Espérons que Franck Riboud saura donner un nouveau souffle au groupe qui peine de plus en plus à réinventer ses marques phares…