Dans la génération des Mark Zuckerberg à la française, Estelle Aubouin fait partie des noms qui comptent. Cofondatrice à seulement 23 ans du site Internet Lecolis.com, sa start-up cible en priorité les expatriés français en mal du pays. Explications.

LeColis

Un concept original

Quel point commun entre un étudiant auvergnat en Erasmus au Chili, un ingénieur normand expatrié au Qatar et une stagiaire bretonne travaillant dans une start-up berlinoise ? Ils ont tous, à un moment ou à un autre ressenti un manque pour notre chère gastronomie à la française. Voilà en quelques mots le key concept du site Lecolis.com.

Lancée en 2013 par la jeune diplômée du CELSA et étudiante à l’ESSEC Estelle Aubouin et son compère Alexis Flocon, étudiant en master de droit des affaires à Paris, la start-up s’est développée principalement via les réseaux sociaux pour toucher directement les expatriés. Elle s’organise autour de 2 types d’offres:
Les Indispensables: des colis déjà préparés dont le menu évolue tout au long des saisons (tous les 3 mois).
La Conciergerie: un service plus personnalisé de colis sur mesure pour répondre aux envies culinaires du client.

Représentatif des nouvelles formes de e-commerce

A l’heure du numérique, le e-commerce ne cesse de grignoter de nouvelles parts de marché, comme l’a très bien compris Estelle Aubouin. Parmi les ingrédients du succès, le site Internet joue également un rôle déterminant, véritable vitrine de l’entreprise qui nous donne envie de passer à la dégustation, et donc de consommer. De plus en plus facile et rapide à créer avec des sites comme celui-ci, il est devenu le b.a.-ba du marketing contemporain.

Enfin, Lecolis.com envisage d’élargir sa clientèle allant des français expatriés aux quatre coins du globe aux étudiants en échange universitaire en passant par les francophiles gastronomes. En somme, de belles perspectives de croissance pour cette jeune pousse !