Et pourquoi pas ?
On le sait avec la vente de Beats à Apple, Dr.Dre de son vrai nom André Romelle Young pourrait devenir le premier milliardaire du rap. Malgré la somme de 3,2 milliards de dollars, la transaction n’est toujours pas scellée.
Mais selon Billboard, Dr.Dre et Jimmy Iovine, pourraient être nommés à des postes clés de la compagnie lors de la prochaine Worldwide developpers Conference qui devrait avoir lieu le mois prochain (juin 2014). Pour rappel Jimmy Iovine est le patron de Interscope Geffen A&M, un filiale de Universal Music.

Malgré tout si Billboard avait raison, ce serait une sacré promotion pour Jimmy Iovine. Apple devrait le promouvoir à la tête de l’empire musical d’ iTunes. Il devrait être en charge de toute la stratégie relative à la musique et devra donner un coup de jeune à la structure. Rappelons que ce poste est actuellement occupé par le Senior VP Eddy Cue qui avait notamment jouer une rôle important dans la création de iTunes store en 2003.

Même si à l’époque la création d’un tel produit s’était révélée majeure, aujourd’hui Apple qui doit faire face au modèle obsolète du pay per track (paiement au titre) qui a fait ses heures de gloires. Ce modèle se fait doucement remplacer par des offres de souscription comme Spotify, Deezer ou encore Google Music.

Soyons prudent, ceci n’est qu’une rumeur et de nombreuses choses peuvent évoluer ou changer.

Il ne reste plus que quelques jours et nous serons fixés !

world developper conference apple