Lancé en juillet 2011 à l’initiative de Sylvain Raynaud, Entrecavistes.com vous permet de vous faire livrer votre commande de vins chez vous le jour même (pour toute commande réalisée avant 16h).

Sylvain_RaynaudL’idée de Sylvain Raynaud?

S’inspirer du concept des sites de livraison de fleurs tout en alliant son envie de créer son entreprise à ses idéaux : soutenir le commerce de proximité et humaniser les échanges (à l’inverse du monde de la grande distribution selon les dires du fondateur).

Aujourd’hui, la jeune start-up aixoise s’appuie sur un réseau de 150 cavistes professionnels indépendants répartis sur toute la France qui font vivre la boutique en ligne.

Comment fonctionne Entrecavistes.com ?

Le principe est simple, ce sont les cavistes qui proposent eux-mêmes leur sélection de vins et leurs coups de cœur et qui, par la même occasion, livrent leurs produits sur un total de 5 000 localités à travers toute la France ! Les cavistes se déplacent six jours sur sept pour assurer les livraisons et ne travaillent pas le dimanche ce qui plaît tout à fait au fondateur du site Entrecavistes, très attaché au fait que les commerces de proximité ne travaillent pas sept jours sur sept.

Les quelques 150 cavistes possèdent une indépendance certaine et jouent un rôle capital tant au niveau du fonctionnement (et de l’existence) du site, du catalogue de produits proposés (des vins de qualité, variés et testés à des prix tout à fait raisonnables) et du service de livraison innovant dans l’univers du vin. De plus, les cavistes sont en contact direct avec le destinataire de la commande, l’occasion idéale pour valoriser leur rôle et élargir leur clientèle. Acteurs clés, ces passionnés par leur métier contribuent à véhiculer une image haut de gamme de la boutique en ligne comparable à une conciergerie de luxe.

Les « plus » de la boutique en ligne ?
* Le premier service inédit en France dans le milieu du vin qui livre dans la journée avec la garantie d’un vin (produit fragile) qui ne subit pas de longs trajets et donc qui s’inscrit dans une logique de développement durable liée à la philosophie du concept,
* Les conseils pertinents rédigés par les cavistes qui complètent les fiches produits pour accompagner les visiteurs amateurs et professionnels dans le choix des vins selon leurs envies et les occasions,
* Un message de l’expéditeur accroché au goulot de la bouteille et en forme de cravate : idéal pour offrir un délicieux cadeau !

Alors que le site n’existe que depuis quelques mois tout juste, Entrecavistes génère en moyenne un panier moyen de 45€, n’a constaté aucune commande en dessous de 39€ et n’a pour le moment enregistré aucune réclamation de client !!

Les projets d’Entrecavistes ?

Développer un réseau de de 1 000 cavistes indépendants de qualité et au savoir-faire reconnu dans toutes les grandes capitales européennes et se distinguer des acteurs du vin de plus en plus nombreux sur la toile grâce à son service singulier : une livraison de qualité dans la journée. Et les premiers résultats apparaissent encourageants et prometteurs !

 

Une idée innovante et intéressante basée sur des valeurs morales et écologiques, qui je l’espère en séduira certains d’entre vous (à l’occasion des fêtes de fin d’année par exemple), afin d’offrir du vin sans se tromper et d’accompagner vos instants de plaisir au meilleur rapport qualité/prix.