Dimanche 5 février, Christian Blachas le fondateur de CB News, stratégies et présentateur de l’émission culture pub, est mort à l’âge de 65 ans suite à une opération chirurgicale selon les dires de sa maison de production.

« Se rebeller contre les messages publicitaire idiots « 

Pour Nicolas de Tavernost, le patron de M6, Christian Blachas a su avec Culture Pub « installer une émission originale et astucieuse, permettant de mieux comprendre le monde de la communication et de la publicité. C’était à la fois un créatif et un formidable entrepreneur ».

« Un créatif et un formidable entrepreneur »

D’abord journaliste à l’Agence centrale de presse, spécialiste de la communication, de la publicité et des médias, Christian Blachas avait lancé l’hebdomadaire Stratégies en 1971, puis fondé en 1986 l’hebdomadaire Communication CB News (devenu CB News en 1995). En 1987, il avait créé sur M6 un magazine mensuel traitant de la publicité et la communication « Ondes de choc » qui deviendra en 1989, « Culture Pub » à présent hebdomadaire le dimanche soir, d’abord sur M6, puis devenue une émission sur internet et enfin sur NT1 et existe encore.

 

Vous pouvez retrouver l’hommage de CB news à son créateur ici