Acteur important dans le monde du digital, Cédric Deniaud est un homme déterminé et aux multiples fonctions. A la fois blogueur, conférencier, consultant et chef d’entreprise, Cédric Deniaud est à l’heure actuelle un expert reconnu et incontournable des médias sociaux et des tendances internet.

 

Une carrière forte en expériences diverses

D’abord chargé d’études marketing pour l’entreprise ENI (Ente Nazionale Idrocarburi, société nationale italienne des hydrocarbures) puis chef de projet Intranet MOA pour i-BP (groupe Banque Populaire) en 2003, Cédric Deniaud enchaîne avec un poste d’assistant Chef de projet Internet chez DELL en 2004. Mais c’est sur la période 2005-2006 que débutent les choses sérieuses lorsqu’il intègre l’annonceur La Française des Jeux comme Chef de projet Marketing Multimédia où il est responsable, entre autres, de l’évolution du site www.fdjeux.com.

De 2006 à 2008 il intègre ensuite l’agence FullSIX comme consultant où il accompagne plusieurs entreprises de renommée telles que Coca-Cola ou encore Nokia dans leurs stratégies marketing et web. Mais la carrière de cet expert incontestable du web ne s’arrête pas là. De 2008 à 2009, il occupe le poste de Directeur du pôle conseil pour l’entreprise Feedback2.0, leader français des plateformes de dialogue pour les entreprises où il accompagne les entreprises (SNCF, Caisse d’Epargne, Cisco, Cofidis, ) dans leur démarche de marketing conversationnel sur Internet.

En 2009, il devient Directeur internet et conseiller numérique pour l’UMP (Union pour un Mouvement Populaire). Aujourd’hui, Cédric Deniaud est le co-fondateur associé de Frédéric Cavazza du cabinet de conseil Internet The Persuaders dont l’objectif est d’accompagner les entreprises dans leur mutation digitale.

Un blogueur confirmé

En parallèle de cette carrière bien remplie, Cédric Deniaud est aussi rédacteur sur de nombreux blogs à commencer par le sien où il décrypte les tendances internet, mobiles et médias sociaux.

Contributeur expert sur les sujets traitant des médias sociaux sur le blog Docnews ainsi que sur les blogs MédiasSociaux (1er site francophone dédié aux médias sociaux) ou encore Entreprise20, il partage son expérience et son analyse au travers de billets particulièrement intéressants comme en témoigne son compte Twitter fort de plus de 15.000 abonnés.