Alain Ducasse, le chef multi-étoilé mondialement connu, se lance dans le chocolat avec l’ouverture d’une manufacture à Paris, qui gèrera tout le processus de fabrication, jusqu’à la vente sur place.

Originaire des Pyrénées Atlantiques, et devenu citoyen monégasque en 2008, Alain Ducasse entre en apprentissage à l’âge de 16 ans. A 27 ans il est le seul survivant d’un accident d’avion de tourisme, un événement qui changera sans doute le cours de sa vie.

En 1984, alors âgé de seulement 28 ans, il obtient ses 2 premières étoiles. Aujourd’hui, Alain Ducasse est président de la chaîne Châteaux et Hôtels de France. Cet entrepreneur de génie est à la tête d’un empire avec Alain Ducasse Entreprise: 24 restaurants disséminés dans 8 pays, 1.400 collaborateurs représentant près de 40 nationalités, 1 pôle de formation. Le Grand Chef cuisinier est multi-étoilé, trois fois 3 étoiles au Guide Michelin.

C’est en partenariat avec le chocolatier Nicolas Berger, chocolatier et torréfacteur, avec qui il collabore depuis 10 ans, que l’entreprise s’est réalisée. La manufacture de chocolat a été installée à la place d’un ancien garage, dans le quartier de la Bastille, rue de la Roquette, l’un des nouveaux quartiers « branchés » de la capitale.

Nous pourrons y déguster les fameux chocolats à partir du 20 février. Ce lieu dédié au chocolat couvrira tout le processus de fabrication artisanale de la torréfaction des fèves de cacao jusqu’au produit fini.

Diapositive1

« On est plus dans la vérité que dans l’effet » Alain Ducasse.