Adam Brotman est diplômé de l’Université de droit de Washington. Il a ensuite été le fondateur de PlayNetwork, une compagnie de musiques numériques très profitable de 30 millions de dollars, avec une douzaine de clients internationaux comme Starbucks, Abercrombie ou GAP.

Par la suite il fut vice-président de Corbis, une compagnie de licence d’images numériques possédée par Bill Gates pour laquelle il était responsable de la stratégie web et design, du marketing et de plusieurs autres divisions. Ensuite Adam Brotman a été président de Barefoot Yoga Company, une compagnie d’e-commerce basée à Seattle

Fort de ses expériences entrepreneuriales, il a su révolutionner la vie des clients des cafés Starbucks, grâce à la création d’une application gratuite qui sert de carte virtuelle. Les clients mettent de l’argent sur cette carte et le caissier n’a plus qu’à scanner le téléphone, ce qui rend plus simple et plus rapide le passage des clients souvent pressés. Ce n’est pas moins de 42 millions de paiements qui ont été réalisés grâce à l’application en Mars dernier et l’utilisation de l’application comme mode de paiement ne cesse d’augmenter de semaine en semaine. Adam explique « Nous avons réalisé que nous pouvions innover en combinant seulement des éléments que nous avions devant nous. »