1+May+Franck+PrimeBusiness-Actor vous propose de vous plonger dans l’univers des objets connectés et vous invite également à retrouver les experts du domaine lors du salon T2M 2013 qui aura lieu les 12 et 13 juin, porte de Versailles.

La technologie ne cesse d’évoluer et de nous proposer toujours plus d’innovations. L’ère des objets connectés est en pleine expansion et les entreprises Higt Tech nous étonnent de jours en jours.

Un objet connecté peut communiquer avec un ordinateur, une tablette ou même avec un smartphone ; il peut donc envoyer ou recevoir des informations grâce au Wifi, au Bluetooth ou même grâce à la technologie NFC. L’apparition de ces objets n’est pas une nouveauté à proprement parler mais l’avènement des smartphones et autres tablettes a considérablement dynamisé ce secteur. Les fabricants ont donc de quoi laisser s’épanouir leur créativité.

Ces objets peuvent s’utiliser dans plusieurs domaines notamment la santé, le sport, les loisirs, le domaine professionnel ou même la sécurité.

Lors du salon Time2Marketing, 6 experts seront présents afin de vous apporter plus d’informations et de précisions sur ce secteur.

Les experts présents :  

1 Nicolas HALFTERMEYERPARROT – Chief Marketing Officer
Nicolas Halftermeyer a intégré Parrot en avril 2005, en qualité de Responsable Web, puis avec le développement des activités digitales il a évolué en tant que Head of Digital Marketing & e-commerce. Depuis Janvier 2013, il est Directeur Marketing et Communication. Diplômé de l’école supérieure de commerce d’Amiens avec majeure Marketing à HEC Montréal, il a démarré sa carrière en 1996 chez Netgem en tant que Chef de Produit, il a ensuite occupé le poste de Responsable e-business Europe chez Business Objects de 1998 à 2001, puis des postes de Responsable Marketing dans des start-ups high-tech et ensuite chez Lastminute.com de 2004 à 2005.
2 Rémy PERNOTCEGID – Directeur Marketing Relationnel
Diplômé de l’EM Lyon, et après différentes expériences en tant que Directeur de Services au sein de plusieurs groupes, Rémy Pernot assure la direction du marketing relationnel et marketing des services au sein du groupe Cegid depuis 2010. A ce titre il conduit les projets de Relation Client du groupe à la fois en interne (Programme Customer Power) et en externe, auprès du marché (Programme Cegid Life). Sa mission vise à renforcer les liens de Cegid avec ses clients, en optimisant le parcours client à travers une expérience client vécue simple, multi-canal et personnalisée.
3 David GODESTDOLMEN TECHNOLOGIES – CEO
« La tablette numérique constituait le chaînon manquant à mon projet », confirme David Godest. Avant de créer sa société en 2011, cet ingénieur télécoms diplômé d’HEC, était directeur de la communication et des nouvelles technologies chez Yves Rocher.
4 Guillaume LEMOINEPHONITIVE (TOUCHALIZE) – CEO
Ingénieur diplômé de l’institut de génie informatique et industriel, département de l’Ecole Centrale de Lille avec 10 ans d’expérience et d’implication dans des projets à haute composante technologique. Toujours passionné de nouvelles technologies, il s’est lancé dans l’univers du développement mobile en 2000 pour expérimenter les applications sur Palm. En 2008, inspiré par la sortie de l’iPhone SDK, il s’est orienté aux technologies mobiles et tactiles. Profitant de son expertise technique et de son expérience en management, il s’est consacré à la création de son entreprise.
Le résultat: Toulouse, 2010 -la naissance de Phonitive. Ingénieur, développeur, expert en Java, architectures « client-serveur », iPhone OS Guillaume Lemoine place la qualité et l’innovation au centre des projets.
5 Henry PEYRETFORRESTER RESEARCH
6 Laurent HOUITTEWINCOR NIXDORF – Directeur Marketing & Alliances France
Ingénieur Telecom de formation, Laurent Houitte est aujourd’hui Directeur Marketing et Alliances France chez Wincor Nixdorf, l’un des leaders mondiaux en matière de solutions d’encaissement et de gestion des flux clients pour les magasins et fournisseur d’ATM et de solutions technologiques pour les banques. Durant la dernière décennie, Laurent Houitte a été à la fois un témoin privilégié et un acteur des évolutions successives du point de vente et de l’agence bancaire.
Avant d’être nommé Directeur Marketing & Alliances France de Wincor Nixdorf en 2007, Laurent Houitte a occupé successivement les postes de Consultant métier, de Responsable commercial des nouveaux concepts France. Actuellement à la tête d’une équipe d’experts et de consultants, il inspire et pilote la stratégie Marketing et Commerciale France pour l’ensemble des activités du groupe qui comprend des solutions matérielles, logicielles et services.
Ce parcours lui confère une expertise des problématiques et des enjeux de ces deux secteurs, et notamment de l’expérience cross canal des consommateurs et des différentes solutions de paiement.

N’hésitez pas à venir découvrir la vidéo de présentation :