A moins que vous ne viviez dans une caverne depuis 3 ans, vous devriez en avoir entendu parler, voire peut-être avoir déjà joué vous-même à « Paf le chien » ou bien à « Il est con ce pigeon ! »… Adictiz est la société créatrice de ces succès du social gaming.


Le succès à chaque porte

En effet, depuis 2009, date de la création d’Adictiz par Charles Christory, la société connaît une croissance incroyable en BtoC avec le développement de jeux web et mobile. Quelques chiffres évocateurs : 30 millions de joueurs depuis sa création, la société totalise près de 2,5 millions de joueurs par mois sur le web et sur mobile, répartis entre l’Europe et l’Amérique du Sud, et plus de 200 millions d’impressions publicitaires mensuelles.

En BtoB aussi le succès frappe à la porte d’Adictiz Studio, pour le développement de jeux sur le web et sur mobile à destination des marques. D’ailleurs, Facebook lui a décerné son fameux PMD (Preferred Marketing Developer). Et cela entraine un développement rapide…


Un développement qui rapporte

2 millions d’euros, c’est ce que Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity) vient d’accorder à Adictiz pour sa stratégie de développement national et international. La levée de fonds va donner l’occasion à Adictiz d’accélérer son développement en créant de nouveaux jeux, des investissements marketing ciblés, ainsi que des accords stratégiques de déploiement.

Charles Christory, CEO et Fondateur d’Adictiz explique :

Nous sommes très heureux d’accueillir Omnes Capital chez Adictiz à une étape clé de notre développement. Depuis plus de deux ans, nous connaissons une croissance rentable et à 3 chiffres. Nous avons développé une connaissance solide du cycle de développement, de déploiement et de monétisation des jeux sociaux sur le web et sur le mobile, support que nous privilégions depuis déjà 18 mois. Nos outils technologiques avancés et développés en interne nous permettent d’être très performant et de bien analyser nos indicateurs clés. Cette levée de fonds va nous permettre d’être à la hauteur de notre ambition qui est d’être dans le top 5 des éditeurs de jeux sociaux en Europe d’ici 2015.

Francois-Xavier Dedde, Directeur de Participations chez Omnes Capital indique quant à lui :

Le positionnement social et mobile d’Adictiz, combiné au dynamisme des équipes nous ont immédiatement séduits. La société a très rapidement su démontrer une réelle expertise auprès de ses clients B2B, et a su créer des licences de jeu largement connues. Nous sommes ravis d’accompagner les équipes et de permettre l’accélération du développement de cette société ambitieuse qui a déjà su faire la preuve de son potentiel depuis son lancement.